lundi 29 avril 2013

Le Pouvoir des Livres


























Ma Grand-mère m'a toujours considérée comme une "drebour-papar", littéralement en breton, une "mangeuse de papier". Je ne lisais pas, je dévorais.Hermione Granger aurait fait pâle figure à côté de moi. Mais voilà, avec les études, j'ai délaissé petit à petit ce plaisir au profit des révisions. 

C'est pourquoi, je me dis qu'il est temps de revenir à mes premières amours. En vadrouillant sur la toile, je suis tombée sur les baby-challenges du site Livreaddict. Le but de ces challenges est de lire le plus de livres possibles parmi une sélection de 20 titres dans un thème donné. Comme je suis en quête de légèreté et de fraîcheur, j'ai choisi de m'atteler au Chick-lit challenge, mais il y en a pour tous les goûts.


Voici donc la liste des 20 livres que je devrais avoir lu pour le 31/12/2013.

1  ~   Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer! de India Desjardins  -> TOME 1
2 ~  Un amour vintage de Isabel Wolff
3 ~  Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella
4 ~  Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
5 ~  Journal d'une Princesse, tome 03 : Une Princesse amoureuse / Un amoureux pour Mia de Meg Cabot 
6 ~  Zombie thérapie, tome 2 : Zombie Business de Jesse Petersen -> TOME 1
7 ~  Une (irrésistible) envie de dire oui de Meg Cabot 
8 ~  Queen Betsy, tome 02 : Vampire et fauchée de MaryJanice Davidson - > TOME 1
9 ~  Ne dites pas à ma mère que je suis voyante de Eileen Cook
10 ~  Sarah Dearly, tome 2 : Accro de Michelle Rowen - > TOME 1
11 ~  Les Menteuses, tome 1 : Confidences de Sara Shepard
12 ~  Rose à la rescousse de Isabel Wolff
13 ~  Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
14 ~  Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella 
15 ~  Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine de Jenny Smith 
16 ~  Shoe Addicts de Beth Harbison
17 ~  Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella 
18 ~  Gossip Girl, tome 02 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire de Cecily von Ziegesar
19 ~  Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding
20 ~  Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Ca tombe bien car certains de ces livres sont déjà dans ma bibliothèque :) J'ai également le droit de remplacer le tome d'une série si je n'ai pas lu le premier, ce qui paraît évident ^^
Je vous ferais part de mon avancée, et tant qu'à faire, j'en profiterai pour faire une critique littéraire de chaque ouvrage. 

Si cette idée vous a séduite, n'hésitez pas à vous lancer vous aussi dans l'aventure. Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire