jeudi 17 octobre 2013

Chicklit Challenge 2013 : Un amour vintage.


Ce que dis la couv' : Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance.
Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire d'un mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...


Ce que j'en dis : On a fait plus léger dans le même genre littéraire. Je ne sais pas si c'est à cause de ma rupture en parallèle de ma lecture ou si c'est l'histoire elle-même, mais j'ai eu un mal fou à terminer de le lire. J'ai moyennement accroché à l'histoire de Phoebe. Le livre est bien écrit,  j'ai bien aimé les descriptions des vêtements, mais les histoires d'amour sont prévisibles et surtout foireuses au possible. Et que dire de l'histoire de la mort de sa meilleure amie, tellement annoncée, tellement de suspens pour pas grand chose. La révélation nous fait un peu l'effet d'un soufflé raté. Finalement ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire, c'est la relation amicale qu'elle créé avec Thérèse et l'histoire de celle-ci. Bref, si je devais lui mettre une note, elle serait bien en dessous de la moyenne malgré tout.


Avancée du Chicklit Challenge 2013 : 2/20.

1 commentaire: