mercredi 16 juillet 2014

Road Trip Islandais #1

Mon voyage en Islande est enfin terminé. J'ai des tas de choses à vous raconter, mais le tri des photos (et vidéos sisi) me prends un temps fou !
Je suis partie avec ma meilleure amie dans ce qui s'avérait être ni plus ni moins que mon fameux voyage post-rupture. Non sans quelques péripéties, puisque notre voyage a commencé par une annulation de notre vol à cause de la grève des techniciens d'Icelandair x) Mais nous y sommes quand même parvenues, amputées d'un jour sur notre planning initial. Nous avons donc sauté dans notre voiture de location, direction notre première nuit d'hôtel sans arrêt tourisme à Hvammstangi, dans le nord du pays.



Le lendemain matin, nous débutions notre visite de l'Islande par la péninsule de Vatnsnes, où un énorme rocher se dresse dans la mer. La légende dit qu'il s'agit d'un troll pétrifié. En tout, cas cet immense caillou fait le bonheur des photographes qui le mitraille sous toutes les coutures. (Cherchez l'intrus sans trépied ! Tss quelle amatrice :p)



Deuxième point de vue de la région, la forteresse de Borgarvirki. Une construction faites de strates basaltiques, qui a comme son nom l'indique, a longtemps été utilisée comme forteresse "naturelle", car sa position tout en hauteur permet une vue panoramique sur tout le fjord. A l'époque des murs de pierres avaient été construits pour empêcher son escalade par d'éventuels assaillants. Aujourd'hui il ne reste que des ruines, que les gens en parcourant ne font que s'effondrer encore plus x)











Nous avons ensuite pris la route vers Akureyri, la deuxième plus grande ville d'Islande. Au passage, nous avons été témoin d'une sortie de route de camping-car. Et oui, en dehors de la route circulaire, les routes sont beaucoup moins praticables et particulièrement étroites pour y passer à deux. Pensant bien faire, la touriste en face de nous a voulu serrer un peu le bas côté. Manque de pot, elle est partie dans le décor :I

Sur notre chemin, nous nous sommes arrêtées admirer ce que j'appelle les maisons de "Hobbits", des fermes et églises en tourbe à Glaumbaer. Nous n'avons pu y rentrer mais en nous collant aux vitres nous avons pu entrapercevoir du mobilier d'époque. Claustrophobes s'abstenir ^^





























La suite de mon périple à suivre :p

3 commentaires: