lundi 2 septembre 2013

Opération silence radio.

Je n'aurais pas tenu jusqu'à lundi avant de le rappeler, ce qui m'a permis de constater qu'il semblait beaucoup plus sûre de lui quand à la légitimité de notre rupture. Impossible de le raisonner, sa voix intérieur le pousse à vivre en "célibataire". Ma tristesse a laissé place à de la déception et à de la colère.

Au regard d'un comportement aussi égoïste, j'ai décidé de prendre du recul et de ne plus l'appeler. Les copines ont les mêmes consignes, ne plus lui donner de mes nouvelles.

Je sais que la tentation de l'appeler se fera sentir de nouveau, même si nos derniers échanges m'ont un peu échaudés. Pour ne pas craquer, voici quelques astuces que je compte utiliser.

- Vivre le silence radio, jour par jour. 
Tous les matins me lever en me disant : "Aujourd'hui je ne l'appelle pas" sera plus facile que "Je ne l'appellerai plus jamais de toute ma vie." C'est un peu comme les bonnes résolutions, il faut savoir se fixer des objectifs atteignables.

- Organiser mon emploi du temps pour avoir toujours quelque chose au programme. Il va falloir que j'étoffe ma liste post-rupture des petites choses qui me rendront le sourire.

- Sur le point de craquer, consigner ce que je comptais lui dire dans un petit carnet au lieu de lui téléphoner. 

J'ai l'impression de me préparer à une épreuve d'endurance, tout est question de mental. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire