mardi 22 octobre 2013

Battle Food # 12 - Pain Perdu aux fruits rouges.

Puisque j'ai pour objectif de tester une nouvelle recette tous les mois, quoi de plus ludique que de participer à la fameuse battle food, très populaire chez nos amies blogueuses d'hellocoton. Attention, je n'ai pas les talents culinaires ni de "mise en assiette" de bien des concurrentes. Mais c'est une façon comme une autre de s'améliorer. J'ai plus que jamais envie d'un nouvel appareil photo digne de ce nom ^^

Revenons en à notre pain perdu. Le thème de cette 12ème Battle Food était le petit déjeuner. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de réaliser du pain perdu, agrémenté de quelques framboises et de la confiture bonne maman du même goût, car aussi facile soit-il, je n'en avais jamais fait.

Recette 

1 Pain boule tranché - 20 cl de lait - 50 g de sucre de canne - 1 sachet de sucre vanillé - 2 oeufs - Beurre - Framboises et confiture de framboise.

- Faire bouillir le lait avec le sucre de canne et le sucre vanillé, laisser refroidir un peu hors du feu.
- Battre les oeufs. 
- Tremper rapidement les pains dans le lait puis dans les oeufs battus.
- Faire revenir les pains dans poêle avec du beurre.


Manger chaud ou légèrement tiède. Enjoy ;)

2 commentaires:

  1. Même sans appareil photo de compétition (moi j'utilise bien mon téléphone portable) et bien ton pain perdu est très appétissant !!!! Miam
    (super la battle food pour se motiver)

    RépondreSupprimer
  2. hum, j'y gouterai bien très prochainement .... pas top pour le régime mais tant pis

    RépondreSupprimer