dimanche 15 décembre 2013

Chicklit Challenge 2013 - Journal d'une Princesse Tome 1.

Ce qu'en dit la couv' La vie de Mia est celle d'une collégienne comme les autres jusqu'à ce qu'une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière!


Ce que j'en dis :  Ce livre s'adresse avant tout à des adolescentes, voire des pré-ados. C'est plutôt gnan-gnan, mais comme j'aime à lire. J'ai cette série dans ma bibliothèque depuis longtemps et je l'ai relu avec plaisir pour ce challenge. Il y a quelques années, je l'avais découverte grâce à son adaptation cinématographique dans  "Princesse malgré elle. De ce fait, ma représentation des personnages est très fortement influencée par les acteurs, et les descriptions ne coïncident pas forcément. D'ailleurs, il faut vraiment prendre de la distance avec le film, car de nombreux de détails diffèrent.  J'adore le style rédactionnel de Meg Cabot et j'accroche en général bien à tous ses romans. Dans ce roman, écrit comme un journal intime, nous suivons Mia, qui n'est ni très belle, ni très populaire, mais qui va découvrir du jour au lendemain qu'elle est en fait une Princesse. Le petit plus de mon édition, c'est qu'on y retrouve les leçons de Princesse, ce qui étoffe le roman. Original et divertissant, les pages s'engloutissent très vite. 

Avancée du Chicklit Challenge : 5/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire